languageالعربية

ARP: le budget du ministère de la Justice approuvé

Le budget du ministère de la justice a été adopté ce mercredi 23 novembre 2016  par les députés de l'ARP.


Le budget du ministère s'élève à 542,055 MD. 143 députés ont voté pour et 3 autres se sont abstenus du vote. 4 députés ont voté contre ce budget.


Ghazi Jeribi, ministre de la Justice a appelé à l'activation de la justice individuelle et à la révision d'un grand nombre de textes de loi. Le ministre a réclamé aussi la concentration sur le principe de la spécialisation.


Le ministre de la Justice a fait savoir aussi que les dossiers des dépassements des magistrats ont été traduits à au service d'inspection générale. Le ministère a ouvert aussi une enquête autour de certains dépassements. Le ministre a assuré que tous les dossiers ont été traités par le ministère. 

Le ministre de la Justice Ghazi Jeribi a assuré lors de la séance plénière de l'ARP que les centres pénitenciers pour les mineurs sont devenus des espaces ouverts dans le cadre d'une expérience pilote réussie.


Il  a par ailleurs assuré que le ministère est en train de réviser les normes de liberté conditionnelle et de grâce en collaboration avec la Présidence de la République.


Ghazi Jeribi a aussi ajouté qu'il émettra bientôt l'ordre d'ouverture des nouveaux tribunaux. Cet ordre verra le jour avant l'année 2017.

share